« LE » clip Last Forever de l’album YS

Lex BO guitariste - Musicien Nantais

 

Last Forever…premier clip vidéo de l’album YS de Lex BO Group !

 

 

Premier clip fracassant du titre Last Forever, sorti du nouvel album YS !

Télécharger l’Album YS

Un rock instrumental aux influences celtiques et hard fm des 80’s. Lex Bo group, est composé de Joël Salibur à la basse et William Debout pour la batterie. La sortie de l’album « YS » est sorti le 16 janvier 2017 sur toutes les plateformes de téléchargement (Itunes, Spotify, Applemusic, Deezer, etc…), enregistré, mixé et masterisé par Sylvain Rouviere.

Sorti de l’album du jeune auteur-compositeur-interprète Lex BO, le clip était attendu depuis longtemps…

Enchanté, c’est l’adjectif qui colle à Axel, alias Lex BO, auteur-compositeur-interprète musical, il vient de sortir son deuxième album « YS« . Ce clip tourné près de Nantes, accompagne ce rock instrumental qui sans aucun doute se dirige vers la route du succès. Une expérience supplémentaire dont le guitariste et chanteur du groupe Lex BO Group ne cache pas son enthousiasme heureux : « C’est un premier pas vers un  voyage artistique qui ne fait que commencer » !

De véritables professionnels du son et de l’image ont travaillé sur le tournage durant de nombreuse heures. » Visible depuis le 4 juin, date de sortie officielle du clip sur YouTube, nous souhaitons que ce premier clip sera visionné des milliers de fois… Nous ambitionnons un joli succès et en attendant la prochaine grande échéance : l’album 3. Titres surprenants et des surprises au rendez-vous !

Ce clip est un joli caillou blanc sur le chemin de la musique instrumentale de l’hexagone, que se fraie Lex BO. Né en 1978, Axel a débuté la guitare à l’âge de 13 ans, après quatre ans de cours, il continue son apprentissage seul et se lance dans la composition grâce à l’acquisition de la MAO en 1996. Cette même année, lors d’un tremplin rock, il fait la connaissance du guitariste chanteur Sylvain Rouvière (Kaktus Project) et en 2003 avec le groupe Salem, ils sortent leur premier EP.

Après avoir terminé ses études universitaires en 2004, Axel travaille dans un magasin de musique puis se lance en tant que musicien professionnel grâce à sa rencontre avec le chanteur Kris Spitzer (Kore, King). Jusqu’à la fin 2011 et après plus de 500 dates où il sillonne avec ce dernier la France entière, il décide de produire et d’enregistrer son premier album « Wake up » sous le nom d’Axel BOMAN au Studio K près de Nantes. Les musiciens qui l’accompagnent sont Igor Lallaï à la basse (Kaktus Project) et Piwee Desfray à la batterie (Heavenly), deux musiciens talentueux. Signé dans le label Backup Records, l’album est sortira le 1er novembre 2012.

Après de nombreuses représentations en 2013 et à la fin de cette même année, Lex Bo fait la première partie du Festival de la Nuit de la guitare à Querqueville avec des guitaristes de renommée internationale comme Michel Haumont, Adam Palma, Peter Finger, Solorazaf… 2014 sera pour Lex BO une année studio pour débuter de nouvelles compositions. Durant l’été, sera créé une nouvelle formation avec pour bassiste Joël Salibur (Yann Armellino) et le batteur William Debout (Les Caméléons). Très vite ils feront la première partie de Michael Jones (Jean-Jacques Goldman) le 17 janvier 2015.

Depuis, Axel a pris son temps, « Je me vois plus comme un bâtisseur de l’avenir. » Il mûri ses projets, écrit ses musiques et fait de la scène. A l’aise dans ses baskets, encouragé par les siens et surtout sa famille, il nous promet de réelles surprises à venir…

 

« Last Forever » est disponible en téléchargement sur les principales plateformes : iTunes, Spotify, Deezer, etc.